Pes6manager Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pes6manager Version 2

Venez devenir le meilleur coach d'europe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'Olympique Lyonnais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djoule
Légionnaire
Légionnaire
Djoule


Nombre de messages : 158
Age : 39
Club/Equipe Nationale : Benfica/Angleterre
Budget : 14 000 000 M€
Sponsor : Adidas
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:15

Fred : enquête disciplinaire ouverte

publié le 12.03.2007 - 13:27, par Lionel Brulhart


L'UEFA a décidé d'enquêter sur le coup de coude que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a infligé au Roumain de Rome Cristian Chivu lors du match de CL de Mardi dernier

Suite à ce coup, Chivu avait été victime de saignements de nez. L'arbitre de la rencontre M. Manuel Mejuto Gonzàlez n'avait pas vu l'incident de la 36ème minute. C'est la vidéo qui a poussé l'UEFA à transmettre le dossier auprès de sa commission disciplinaire, comme le lui permet le règlement. Le cas sera étudié le 22 mars prochain.

Au Stade Gerland, L'AS Rome s'était finalement qualifiée en l'emportant 2 à 0 après avoir fait match nul 0-0 au Stadio Olimpico.
Revenir en haut Aller en bas
*Demon*
Décurion
Décurion
*Demon*


Nombre de messages : 270
Age : 44
Club/Equipe Nationale : Inter Milan/Pay-Bas
Budget : 10 000 000 M
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:31

Juninho a t’il encore un avenir à l’OL ?
12/03/2007 - 16 h 36 - Jonathan Judith


©Teamshoot

L’une des réactions marquantes peu après l’élimination de Lyon en Champion’s League est sans aucun doute celle de Juninho. Blessé par cette nouvelle désillusion, le capitaine a laissé planer le doute quant à son avenir chez les Gones. Peut-on pour autant annoncer un départ du milieu de terrain brésilien ?

A l’issue du match nul d’hier soir, Juninho a tenu relativiser sa situation personnelle : "Personnellement, ça va mieux. Vous savez, je suis mauvais perdant. Comme tout joueur, je rêvais de gagner la Ligue des Champions. Depuis trois ans, j’y pense. Je sais qu’en fin de compte, on a un défi important : faire le doublé" peut-on lire sur le site officiel des quintuples champions de France. Malgré ses déclarations rassurantes, on est amené à se poser certaines questions sur le joueur : A-t-il encore la motivation pour rester ? La claque infligée par la Roma n’était-elle l’échec de trop ? Mettrait-il pour l’instant ses états d’âmes de côté pour finalement mieux préparer son départ ? Car, le Juninho de la semaine dernière a clairement vidé son sac. Ses déclarations d’après match mercredi soir ont d’ailleurs résonné comme un coup de tonnerre :" J’espère que cela va servir d’exemple pour les jeunes qui vont avoir un jour l’opportunité de gagner la Champions League. J’ai eu beaucoup de très bons moments ici. Malheureusement, mon grand objectif, c’était de gagner la Champions League."Bien entendu, le brésilien a parlé sous le coup de l’émotion, mais cela ne justifie pas tout.

Il est donc impossible de certifier à 100% que Juninho sera encore lyonnais la saison prochaine. Le probable départ de certains membres clés (Abidal, Malouda, Cris) pourraient réanimer ses envies d’ailleurs. De plus, malgré l’âge avancé du joueur (32 ans) il y a fort à parier qu’un certain nombre de clubs européens lui feront encore les yeux doux cet été. Quoiqu’il en soit, Lyon a tout à perdre en laissant filer son meneur de jeu. En effet, c’est indéniablement grâce à ce type de joueur que le club a construit son succès. Et pourtant, la tâche semblait bien difficile au lendemain du départ de Sonny Anderson. Du coup, on peut se poser la question suivante : Qui pourrait assurer la relève en cas de départ "Juni" ? Difficile de se prononcer, tant on a du mal à trouver dans le groupe un autre joueur capable à lui tout seul de transcender toute une équipe. Cela s’est une nouvelle fois constaté lors des absences de Juninho en début d’année.

La balle est désormais dans le camp de Jean-Michel Aulas, qui aura la lourde tâche de bâtir un projet solide, capable de convaincre non seulement Juninho mais certains joueurs que l’on annonce déjà sur le départ.


Source: Foot Mercoato
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:27

Juninho pourrait partir


Juninho a laissé entendre mardi qu'il pourrait quitter l'Olympique Lyonnais s'il n'obtenait pas une prolongation de contrat de deux années.

"J'ai 32 ans. Je connais la réalité du football. J'ai une histoire avec le club. Il y a trois ans j'ai dit que je voulais finir ici et à la fin de saison je dirai ce que je ferai. Je souhaite aller jusqu'en 2010" a expliqué le joueur à l'issue de l'entrainement de l'OL. Juninho, arrivé à Lyon en juin 2001, est en contrat jusqu'au 30 juin 2008 et il est actuellement en négociation pour une prolongation. "Je n'ai pas encore prolongé et je ne veux pas prolonger qu'un an", a expliqué le milieu brésilien. "J'ai arrêté en équipe nationale pour conserver un peu de fraîcheur, mais ce n'est pas seulement moi qui décide de mon avenir à l'OL. Si je ne prolonge pas, peut-être y aura-t-il une possibilité pour que je parte", a-t-il ajouté.

"Pour 2010, le club est en train de réfléchir. Je comprends bien qu'il y a le temps qui passe mais je me sens bien. Le président est à mon écoute. Il souhaite préparer une équipe d'ici 2010 pour gagner la Ligue des Champions". "Pour l"instant, il faut bien terminer la saison et je vais voir ensuite ce qui va m'arriver personnellement", a conclu Juninho.
Revenir en haut Aller en bas
jerftotti
Admin
Admin
jerftotti


Nombre de messages : 393
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Chelsea/Italie
Budget : 18 millions d'euros
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:39

qu'il parte il arrive meme plus a tirer un coup franc
Revenir en haut Aller en bas
Djoule
Légionnaire
Légionnaire
Djoule


Nombre de messages : 158
Age : 39
Club/Equipe Nationale : Benfica/Angleterre
Budget : 14 000 000 M€
Sponsor : Adidas
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:06

L1 : Lyon à un tournant !

publié le 15.03.2007 - 17:57, par Jean-Sébastien Dubois


Après les déclarations de Juninho suite à l’élimination de la champion’s league par l’AS Rome, c’est au tour de Grégory Coupet d’émettre des doutes sur son avenir lyonnais…

« Actuellement, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. En France il y a problème avec les joueurs de 34 ans. On leur fait moins confiance. Cela n’existe pas ailleurs. » Le joueur veut donc des garanties pour son avenir. « Moi, je veux savoir si on me fait confiance ou pas. Je n’ai pas de raison d'aller voir ailleurs, jouer à Lyon est un honneur, mais s’il faut partir, je partirai »
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:28

Un OL record !


A Nancy, Lyon a signé son douzième succès à l'extérieur de la saison (0-3). Un record que Lyon partage avec l'AS Saint-Etienne de la saison 1969/1970, Marseille de 1971/1972 et l'OL de la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jerftotti
Admin
Admin
jerftotti


Nombre de messages : 393
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Chelsea/Italie
Budget : 18 millions d'euros
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:05

Après avoir visionné la cassette de la rencontre Lyon-Roma, l'UEFA a infligé trois matches de suspension à l'attaquant lyonnais Fred. On se souvient que le Gone avait donné un coup de coude volontaire en plein visage de Chivu lors du match retour en 8e de finale de la Ligue des Champions.

source eurosport
Revenir en haut Aller en bas
jerftotti
Admin
Admin
jerftotti


Nombre de messages : 393
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Chelsea/Italie
Budget : 18 millions d'euros
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:02

Lyon perd sa finale de la coupe des ligue contre Bordeaux qui marque a la 89'
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:54

Polémique autour de Baros

Une polémique est née après une altercation entre Milan Baros et Stéphane Mbia, mercredi lors de Lyon-Rennes. L'attaquant lyonnais a en effet regardé son adversaire et s'est pincé le nez avant d'agiter la main comme pour faire partir une mauvaise odeur. Un geste que beaucoup de personnes présentes à Gerland ou devant leur télévision ont interprété comme un geste raciste. Le Rennais lui-même n'aurait doute quant aux intentions de Baros. Les dirigeants bretons souhaitent revoir les images avant de demander des sanctions auprès de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:01

Lyon: Baros s'explique

Auteur de gestes douteux à l'égard de Stéphane M'Bia lors du match Lyon-Rennes (0-0) mercredi, en match en retard de la 30e journée de Ligue 1, l'attaquant lyonnais, Milan Baros, a donné sa version des faits. Selon un communiqué officiel publié jeudi sur le site de l'OL, l'attaquant tchèque a tenu à présenter ses excuses au Rennais et regrette l'interprétation qui a été faite de ce geste. Le joueur a simplement voulu exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français "oublie moi et fais moi de l'air". "Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane M'Bia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect", ajoute le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:10

Foot - L1 - Aulas promet de gros transferts


Premier défenseur de l'image et du prestige de son club, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi, après le triste 0-0 contre Rennes, que son club travaillait à la venue de joueurs qui lui permettront d'être encore plus en avance sur les autres clubs de L1 la saison prochaine.



«Nous allons faire des recrutements très intéressants, a-t-il indiqué. Comme toujours, nous allons animer le marché des transferts car l'OL est le club français qui investit le plus dans ce domaine depuis dix ans. Nous allons continuer à le faire pour donner au championnat la plus grande valeur possible. Et nous allons continuer d'augmenter le braquet, ce qui nous permet d'accélérer. Nos adversaires en France sont un peu décrochés non pas par hasard mais parce que nous avons investi plus que d'autres.»



Jean-Michel Aulas annonce trois ou quatre grosses signatures, sans lâcher de nom. «Nous connaissons un certain nombre de nos recrues potentielles mais leur identité reste confidentielle. Il n'y a que Gérard (Houllier) et moi-même qui soyons au courant. Il y aura trois ou quatre arrivées spectaculaires mais, compte tenu du niveau actuel du club, on ne peut pas faire venir des joueurs moyens et ce sont toujours des très bons joueurs qui viennent à Lyon». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:26

Lyon: Houllier veut Djimi Traoré

L'Olympique Lyonnais, qui devra sans doute compenser le départ d'Eric Abidal, songe à recruter Djimi Traoré, le défenseur international Malien de Portsmouth. Le joueur a gardé de bons contacts avec Gérard Houllier, qui l'avait recruté à Liverpool en 1999. L'entraîneur lyonnais aimerait récupérer ce solide défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:55

Baros sera Jugé

Pour son attitude pour le moins controversée envers Stéphane MBia, le Lyonnais Milan Baros fera l’objet d’une enquête de la Commission de discipline, comme le souhaitaient les Rennais.


Stéphane MBia n’a pas voulu en rajouter. A en croire le Stade rennais, contacté dans la journée, le Camerounais ne devait pas s’exprimer jeudi. Il l’a pourtant fait (à l’insu du plein gré du club ?) sur RMC Info jeudi soir dans « Luis Attaque ». Dans son show radiophonique, Luis Fernandez a tenté d’amener MBia sur le terrain du racisme. Le Rennais n’est pas tombé dans le panneau. Calmement, sans jamais utiliser le mot « racisme », il a évoqué le comportement équivoque de Milan Baros. Un peu plus tôt, l’Olympique lyonnais était revenu dans un communiqué sur les gestes du Tchèque. Sans convaincre, le club avait indiqué : « Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français ‘‘ oublie moi et fais moi de l'air ”. Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane MBia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect. »

On pourrait suggérer à Baros de prendre son téléphone et de s’excuser, même en anglais, auprès du Rennais ou simplement pour lui expliquer que ce n’était pas des gestes à consonances racistes… Toujours est-il que Stéphane MBia a démontré un grand calme et une belle maturité en refusant d’entrer dans la guerre des mots. Regrettant les gestes de Baros, il souhaite simplement que le Tchèque soit sanctionné. Racistes ou pas, ces gestes là sont au mieux de la provocation… Donc, sont sanctionnables. Dans la matinée, le président du Stade rennais, Frédéric De Saint-Sernin, qu’on entend peu depuis son arrivée, a déclaré avoir écrit au président de la Ligue, Frédéric Thiriez : « Pour ma part, en tant que président du Stade rennais j’ai été choqué par ce que j’ai vu. J’ai donc souhaité saisir la Ligue. J’ai écrit au président de la Ligue afin, d’abord, de lui faire part de mon émotion, de l’émotion du Stade rennais. Les images sont dures, brutales. Je ne veux pas porter de jugement sur ce qu’il en sera car nous avons des instances, que je respecte. J’ai demandé au président de la Ligue de saisir l’instance de compétence. »

La Ligue va se saisir du dossier

Plus loin, le président rennais, ne cache pas que pour lui, les gestes de Baros sont au mieux non citoyens, au pire racistes : « Je considère que le geste peut prêter à une interprétation grave. Cette image-là, je ne sais pas si vous la voyez tous les samedis soirs, mais pas moi. On ne peut pas laisser passer des images comme celles-ci alors qu’il y a un mois, on a signé une convention contre le racisme. On doit être exemplaire, nos joueurs doivent être exemplaires. Si on a un doute, quand on voit des images comme celles-ci, c’est normal qu’on saisisse le président de la Ligue. Si on ne réagit pas, si on dit simplement ‘‘ ça se passe tous les samedis ’’, le foot va continuer à être violent et de moins en moins exemplaire. Je considère que nous devons avoir une démarche citoyenne. Le foot doit être citoyen. Hier soir (mercredi), il y a eu un geste qui n’était pas citoyen. S’il s’agit simplement de chambrer, ça ne me suffit pas. Je trouve l’explication légère. » Ces propos, visibles sur le site du club, sont prononcés calmement. On sent surtout, côté rennais, la volonté de ne pas mettre d’huile sur le feu, malgré une envie évidente de ne pas laisser l’affaire refroidir.

Pour Rennes, la LFP se devait donc de saisir la commission de discipline. Sinon, le Conseil National de l’Ethique et son président Dominique Rocheteau se tenaient prêts à se saisir de l’affaire. « Je sais très bien, le connaissant (Ndlr : Frédéric Thiriez) que lui-même sait ce qu’il a à faire, commentait le président breton. La commission de discipline dirigée par M.Riolacci travaillera sur ce dossier dans les plus brefs délais et en tirera les conséquences » espérait jeudi matin Frédéric De Saint-Sernin. Plus prompte à communiquer sur la moyenne de buts que sur ce genre d’affaire, la LFP a attendu jeudi soir pour… indiquer sur son site que la commission de discipline allait se saisir « du dossier et évoquera l'incident lors de la séance du 26 avril 2007 au regard des compléments d'informations dont elle disposera. » Si la commission a prévu d’entendre ou de lire les explications ce jour-là de Geoffrey Dernis (Saint-Etienne) ou Louis Nicollin (Montpellier) pour diverses indisciplines, aucune demande d’explication n’est demandée dans ce communiqué à Milan Baros. Mais nul doute que Milan Baros devra s’exprimer. Et cette fois, sans équivoque !
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:27

Abidal proche du Barça ?


Après Lilian Thuram et Ludovic Giuly, un troisième joueur français pourrait rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. A en croire le quotidien sportif espagnol Marca qui ne cite pas de source, le Barça, actuel leader du Championnat d'Espagne, serait sur le point d'engager le défenseur de Lyon, Eric Abidal.



Le journal madrilène explique que les négociations ont commencé «il y a un moment» et qu'elles sont «très avancées». Marca évoque un montant de 12 millions d'euros pour le transfert de l'international français. Abidal, 27 ans et 22 sélections en équipe de France, est arrivé en 2004 à Lyon en provenance de Lille. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Olympique Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: l'Olympique Lyonnais   l'Olympique Lyonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Olympique Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympique Lyonnais
» Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes6manager Version 2 :: Actualité sportive :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser