Pes6manager Version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pes6manager Version 2

Venez devenir le meilleur coach d'europe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FC Barcelone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djoule
Légionnaire
Légionnaire
Djoule


Nombre de messages : 158
Age : 39
Club/Equipe Nationale : Benfica/Angleterre
Budget : 14 000 000 M€
Sponsor : Adidas
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:22

Liga : Messi sauve le Barça

publié le 11.03.2007 - 01:26, par Vincent Dubois


L’argentin du FC Barcelone a été l’homme du match en réalisant un triplé. Le Real peut avoir des regrets menant à chaque fois au score et en supériorité numérique, les madrilènes se sont fait rejoindre dans les arrêts de jeu.

La crise veillait sur le perdant de ce match. Finalement il n’y aura que des vainqueurs. Le Barça qui s’arrache pour égaliser ; le Real qui ne perd pas chez l’ « ennemi juré » ; mais aussi le Football qui a vu ce soir deux monstres sacrés offrir un match de toute beauté au dénouement incroyable !

Une entame époustouflante

Ce match allait partir sur un rythme endiablé avec pas moins de quatre buts en 28 minutes, deux de chaque coté. Van Nistelrooy ouvrait le score dès la 5ème minute. Messi égalisait cinq minutes plus tard (1-1, 11ème). Juste le temps de se souffler un peu que le Real obtenait un penalty que transformait à nouveau Van Nistelrooy (1-2, 14ème). Début de match complétement fou entre deux équipes résolument tournées vers l’offensive. Les catalans allaient égaliser juste avant la demi-heure de jeu. Ronaldinho butait sur Casillas mais le ballon revenait sur Messi qui réalisait à son tour le doublé (2-2, 28ème). La fin de 1ère période allait être de grande intensité et les contacts de plus en plus rugueux. Malheureusement pour le Barca, son défenseur Oleguer va recevoir un second avertissement synonyme d’expulsion juste avant la pause. Dommage pour le spectacle car Rijkaard va devoir revoir sa formation et sortir Eto’o pour faire entrer Sylvinho.

Messi, Messi, Messi

En supériorité numérique, les madrilènes vont dominer le début du deuxième acte avec plusieurs occasions sans réussite jusqu’à la 72ème minute et le but de Sergio Ramos qui reprend de la tête un coup franc de Guti (2-3). Dès lors, ce sont les barcelonais qui auront le contrôle du ballon. Les occasions allaient s’enchaîner mais Casillas veillait au grain. Les catalans étaient proches du KO sur un face-à-face entre Van Nistelrooy et Valdes dont le portier barcelonais sortait vainqueur. Rijkaard tentera le tout pour le tout en faisant entrer l’attaquant Gudjohnsen à la place du défenseur Marquez. La volonté de revenir allait être récompensée à l’entame du temps additionnel par le hat-trick réalisé par le bien nommé Messi, qui vient égaliser d’une frappe croisée du gauche après avoir éliminer deux joueurs madrilènes (3-3, 90+1).
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:19

Messi contrarie le Real


Barcelone et Madrid se sont neutralisés au terme d'un 154e Clasico spectaculaire et riche en buts (3-3). Après voir mené à trois reprises, le Real s'est finalement fait reprendre sur le fil grâce à un triplé de Messi. Le Barça prend la première place avant le match du FC Séville, dimanche.

LIGA - 26e JOURNEE

BARCELONE - REAL MADRID : 3-3
Buts : Messi (10e, 26e, 89e) pour Barcelone et Van Nistelrooy (5e, 13e), Ramos (72e) pour le Real

Après leurs éliminations respectives en milieu de semaine en Ligue des champions, les deux cadors de la Liga espéraient bien se refaire une santé ce samedi à l'occasion du 154e Clasico de l'Histoire du championnat. Déjà malheureux face à Liverpool mercredi dernier, les Blaugrana croient cette fin de saison définitivement maudite lorsque le tacle de Thuram, à nouveau titularisé dans une défense à trois par Frank Rijkaard, atterrit directement dans les pieds de Van Nistelrooy, seul à l'entrée de la surface. Le match est à peine lancé que le Real trouve l'ouverture sur un plat du pied enroulé de l'attaquant batave (0-1 ; 5e). Mais la réponse catalane ne se fait guère attendre. Bien servi par Eto'o, Messi ajuste Casillas de près et remet les compteurs à jour (1-1 ; 10e).

A peine le temps pour le Nou Camp de clamer sa joie que Monsieur Undiano Mallenco désigne le point de penalty pour une faute peu évidente d'Oleguer sur Guti. Van Nistelrooy ne se fait pas prier et transforme la sentence avec sang froid (1-2 ; 13e). L'antre des Blaugrana gronde mais les joueurs de Fabio Capello n'en ont que faire. Casillas empêche tout d'abord Eto'o d'égaliser dans un duel où le portier espagnol sort vainqueur (19e). Ce dernier ne peut rien en revanche sur la reprise de Messi, à nouveau, suite à une action collective de grande classe entre Ronaldinho et Eto'o. L'Argentin réussit le doublé en propulsant le cuir dans le but vide (2-2 ; 28e).

Le Barça à dix pour la seconde période

Les occasions s'enchaînent de part et d'autre. Les cartons aussi. Messi manque d'un rien le triplé (32e) avant qu'Higuain, peu en vue, ne voit sa frappe contrée par Thuram (38e). Juste avant la pause, Oleguer écope d'un deuxième avertissement et laisse donc ses coéquipiers à dix pour la deuxième période. A la reprise, Victor Valdes réussit un véritable festival devant Van Nistelrooy (65e, 68e et 69e). Les Merengue ne parviennent pas à forcer le verrou catalan et commencent à se fatiguer. C'est alors que Guti, sur coup franc, dépose littéralement le cuir sur la tête de Sergio Ramos qui libère les siens (2-3 ; 72e). Les Barcelonais font grise mine.

Frank Rijkaard tente alors son va-tout en faisant entrer tous ses attaquants disponibles. Le Real recule mais ce n'est pas la reprise de Marquez qui trompe la vigilance de Casillas (79e). Dans le temps additionnel, c'est finalement le petit Lionel Messi qui sauve son équipe en réussissant le triplé, son premier sous les couleurs barcelonaises. L'Argentin intercepte une passe de Ronaldinho et décoche une frappe croisée. Casillas est trop court, les Hermétiques ont une nouvelle fois cédé (3-3; 90e+1). Ce score de parité n'arrange finalement personne même s'il rassure tout le monde. Fabio Capello sauve sans doute sa tête mais pour combien de temps encore ? Frank Rijkaard et son équipe restent en course pour le titre, mais quid du FC Séville ?
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:21

Messi porte bien son nom


Auteur d'un triplé contre le Real Madrid (3-3) samedi, Lionel Messi a littéralement sauvé Barcelone d'une nouvelle débâcle. Longtemps blessé, l'attaquant argentin semble revenu à son meilleur niveau. Une bonne nouvelle pour le club catalan, en course pour un doublé Liga-Coupe du Roi.

Un miracle nommé Messi. C'est certainement l'avis des supporters du FC Barcelone qui ont assisté à la rencontre disputée samedi face au Real Madrid. Mené trois fois au score, le club catalan est revenu à chaque fois grâce à son attaquant argentin, auteur d'un triplé. "Messi nous a sauvés", expliquait sans détour l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, dans la salle de presse du Camp Nou. "Il a marqué un but capital pour nous. C'est un match spécial (pour Lionel) et je suis très content pour lui", ajoutait-il après le nul arraché au Real Madrid (3-3) dans les arrêts de jeu (90+2) lors du "clasico" le plus disputé et le plus emballant de ces dernières années.

"Ce fut un match spécial", assurait de son côté "Leo" Messi, pas encore 20 ans et qui confirme son incroyable potentiel malgré une deuxième saison consécutive gâchée par les blessures. "J'ai eu beaucoup d'occasions, beaucoup de ballons et au final ça a payé", ajoutait l'international argentin de sa voix à peine audible. "C'était le grand match de Messi, un très grand joueur", commentait fair-play Raul, le capitaine du Real Madrid, très discret samedi alors qu'il avait été décisif en octobre pour la première manche du "clasico" (victoire 2-0).

"Courage tonton"

Messi, déjà plus jeune buteur dans l'histoire du Barça (à 17 ans 10 mois et 7 jours), est aussi entré dans l'histoire du "clasico", cette rencontre si particulière entre les deux clubs espagnols les plus titrés, en étant le premier joueur à signer un triplé depuis le Brésilien Romario en 1993-94. Le Barça, alors entraîné par Johan Cruyff, avait ridiculisé le Real (5-0) au Camp Nou. Samedi, Messi, victime d'une fracture au pied gauche en novembre, a dédié son triplé à un oncle d'Argentine, qui vient de perdre un proche. A chaque but, il a soulevé son maillot, dévoilant un t-shirt avec l'inscription "Courage tonton".

Messi, qui avait déjà manqué la fin de saison dernière pour une blessure au mollet droit, a été rappelé par Rijkaard le 10 février. Comme il l'a fait pour ses débuts (en octobre 2004), le technicien néerlandais a parfaitement géré le temps de jeu de son jeune attaquant. Résultat: Messi n'a pas forcé son retour et en retrouvant la forme physique, il a pu exprimer tout son potentiel à un moment décisif pour le Barça, face à un adversaire pour le titre et quelques jours seulement après la déception de la C1. Le Barça a désormais besoin que ses trois "cracks" de l'attaque, Messi, Eto'o et Ronaldinho, s'accordent pour être performants en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

Barcelone prépare l'avenir


Eliminé en Ligue des Champions, le FC Barcelone va lancer ces jeunes en équipe première lors des prochains matches amicaux du Barça. A commencer par le grand espoir du club, le Serbe Bojan (17 ans). On fait l'éloge de ce joueur en Catalogne et on dit d'ailleurs qu'il marche sur les traces de Messi.
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:07

Thuram avec Beckham ?


Une rumeur venant d'Espagne fait état d'un contat entre les Los Angeles Galaxy et Lilian Thuram. Le Français intéresserait le club américain et pourrait, selon ces sources, suivre l'Anglais David Beckham pour les deux prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
vito
Modo
Modo
vito


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:26

Le Barça facile


Barcelone s'est facilement imposé sur le terrain du Recreativo Huelva (0-4) grâce à un doublé d'Eto'o, un but de Zambrotta et un autre de Messi. Les Catalans s'installent ainsi seuls en tête du classement. Le Betis Séville de Luis Fernandez s'est incliné sur le terrain de Majorque (2-0).
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:18

Quel but d'Eto'o sur son 1er but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerftotti
Admin
Admin
jerftotti


Nombre de messages : 393
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Chelsea/Italie
Budget : 18 millions d'euros
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:32

oui et celui de Zambrotta joli lob
Revenir en haut Aller en bas
jerftotti
Admin
Admin
jerftotti


Nombre de messages : 393
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Chelsea/Italie
Budget : 18 millions d'euros
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:42

Lors de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone a pris la mesure du Deportivo La Corogne (2-1) et s'empare seul provisoirement de la première place de la Liga. Adrian côté galicien a répondu à des réalisations signées Messi et Eto'o dans les rangs catalans.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:42

Coupe du Roi : Barcelone en route vers la finale !

Barcelone a fait le plus gros du boulot en s’imposant 5 buts à 2 lors du match aller de la 1/2 finale de la Coupe du Roi.

Xavi, Gudjohnsen, Eto’o et un doublé de Messi permettent donc au club blaugrana d’avoir un pied et demi en finale.

A noter un but exceptionnel de Lionel Messi... le petit argentin inscrit, à coup sûr, l’un des buts de l’année (si c’est pas plus !) en récupérant la balle sur la ligne médiane, puis en effaçant plusieurs joueurs adverses avant d’éviter le gardien pour marquer dans le but vide ! Une action qui ne peut que rappeler un de ses illustres compatriotes : Maradona !
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:02

Barça-Messi: "Pour Maradona"

Messi a déclaré sur la chaîne Barça TV être heureux que son but soit comparable à celui de Maradona lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique. Il a aussi avoué qu'après avoir passé le dernier défenseur, il a été tenté de faire une passe à Samuel Eto'o. "Je suis heureux mais je reste tranquille. Mon but est peut-être comparable à celui de Maradona mais il faut passer à autre chose [...]. Je dédicace mon but à Diego Armando Maradona" a-t-il affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:11

Barcelone: Saviola ne restera pas

Javier Saviola a finalement choisi de ne pas poursuivre l'avenutre du côté de Barcelone. L'Argentin n'a effectivement pas souhaité attendre davantage que son club lui propose une hypothétique prolongation de contrat. "Ma priorité est de voir ce qui est le mieux pour mon avenir", a notamment déclaré l'attaquant international à Marca. Son transfert ne rapportera rien au club catalan puisque son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Admin
Banzzai


Nombre de messages : 422
Age : 42
Club/Equipe Nationale : Bayern München/Argentine
Budget : 15.000.000
Sponsor : Carlsberg
Date d'inscription : 11/03/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:12

Barcelone: Abidal se rapproche

Eric Abidal serait en contacts "très avancés" avec le FC Barcelone. Selon le quotidien Marca, les négociations pour acquérir le latéral gauche lyonnais cet été auraient déjà commencé "il y a un moment". Si Abidal rejoint les Blaugrana, il serait le troisième international Français de l'effectif dirigé par Frank Rijkaard, avec Thuram et Giuly.
Revenir en haut Aller en bas
rego
Bleu
Bleu
rego


Nombre de messages : 57
Age : 32
Club/Equipe Nationale : Newcastle United
Date d'inscription : 09/04/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:01

oui et aussi klose de Werder Bremen.
Revenir en haut Aller en bas
rego
Bleu
Bleu
rego


Nombre de messages : 57
Age : 32
Club/Equipe Nationale : Newcastle United
Date d'inscription : 09/04/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:49

le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Villarreal (2-0),et comme ça il laisse FC seville et le real la chance de monter en classement .
Revenir en haut Aller en bas
rego
Bleu
Bleu
rego


Nombre de messages : 57
Age : 32
Club/Equipe Nationale : Newcastle United
Date d'inscription : 09/04/2007

FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:36

En s'imposant face à Levante (1-0) , Barcelone a repris la tête de la Liga avec un point d'avance sur le FC Séville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC Barcelone Empty
MessageSujet: Re: FC Barcelone   FC Barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barcelone
» Barcelone
» FC Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes6manager Version 2 :: Actualité sportive :: Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser